Le vaccin anti-covid est accusé de rendre infertile. Au lieu de balayer d’un revers de la main cette affirmation, on va la vérifier. Voyage en Suisse, Israël, Japon et au Portugal, au cœur des données démographiques et des campagnes vaccinales.
Une natalité dévastée
La Suisse ferait face en 2022 a une baisse historique de sa natalité jamais vue depuis 150 ans.
Une baisse si importante des naissances qu’une interpellation officielle de politiciens helvète a été déposée le 5 septembre puis inscrite à l’ordre du jour du Conseil-exécutif.
L’interpellation s’appuie sur un document qui présente les plus récents chiffres des naissances en Suisse et plus principalement dans le canton de Berne où l’on note une baisse historique à partir de novembre 2021.
Selon ce document, relayé notamment par l’AIMSIB, déjà épinglé sur Dur à Avaler pour tordre le cou à la réalité, cette chute de la natalité coïncide parfaitement avec l’ouverture de la campagne vaccinale aux personnes de 20 à 49 ans.
Traduction : les personnes en âge de se reproduire seraient atteintes d’infertilité à cause du vaccin anti-covid.
L’idée n’est pas vraiment nouvelle, mais fait froid dans le dos.
Après le magnétisme des vaccins, les myocardites, les décès inexpliqués en Australie et les atteintes des cycles menstruels, l’infertilité a été depuis longtemps associée à la vaccination massive dans le monde.
Le document soumis aux élus helvètes qui doit être examiné montre des analyses, des graphiques qui soutiennent l’hypothèse d’un rôle causal du vaccin dans la chute des naissances dans le canton de Berne.
Si le professeur à l’origine de cette analyse, Konstantin Beck, précise que « cette méthode ne permet pas de prouver formellement qu’il y a un lien entre la baisse du nombre de naissances vivantes et l’accroissement de la couverture vaccinale », il rajoute « que au vu des données dont nous disposons concernant les naissances en Suisse, nous pouvons supposer que la vaccination est à l’origine du surprenant et considérable recul du nombre de naissances vivantes ».
Une affirmation plutôt étonnante, car ne reposant précisément que sur un seul canton, celui de Berne, qui ne compte qu’un million d’habitants sur les 8,6 millions de Suisse. Seulement 11 % de la population totale donc.
L’infertilité à cause du vaccin ?
L’interpellation de certains élus helvètes s’inscrit dans un contexte bien réel : on observe bien une baisse des naissances en Suisse courant 2022.
Cette baisse d’environ 7 à 15 % selon les cantons et les mois s’observe un peu partout dans le monde.
Alors abonnez-vous pour découvrir cette enquête inédite et soutenir un site d'information 100% indépendant. Des articles et analyses qui changent la vie.
N'oubliez pas, si c'est gratuit, c'est vous le produit ! Dur à Avaler ne bénéficie d'aucune subvention publique ni privée sans le moindre annonceur publicitaire !
Soutenez l'investigation indépendante !
Déjà inscrit ? Remplissez le formulaire ci-dessous.
8 commentaires
Comme on vient de dépasser les 8 milliards d’habitants sur terre, c’est dommage que cet effet désirable des vaccins covid ne soit pas confirmé.
Penses-tu réellement que notre problème est lié à la taille de notre population ? N’avons-nous pas assez pour nourrir 20 milliards de personnes, sans gaspillage, avec moins de viande et plus de partage des richesses ?
Je pense effectivement que la démographie est problématique car l’humanité “actuelle” est composée en majorité d’individus égoïstes.
J’ai un énorme doute sur la capacité de nourrir 20 milliards d’humains mais admettons que ce soit possible, pour vivre et pas survivre la nourriture est nécessaire mais pas suffisante.
La majorité des humains souhaite légitimement vivre comme dans les pays développés (immigration), fais le calcul de la pression écologique sur l’environnement en termes de ressources nécessaires.
Les ressources ne sont donc pas tant un problème en soi. Le problème vient du fonctionnement de notre société, un pétro-société. J’ai un peu exagéré avec mes 20 milliards, j’ai vu des chiffres de l’ordre de 10 à 12 milliards. Mais encore une fois, notre modèle égoïste que tu nommes justement est la cause de nombreuses inégalités.
le problème avec le sucre c’est tout d’abord que c’est un énorme business.
nous savons que le sucre pris en excès est très mauvais pour la santé
a partir du moment ou notre alimentation a changé il y a 10 ou douze mille ans nous n”avons jamais cessé de régresser puisque c’est a cette période que nos ancêtres on commencé a manger des céréales qui sont naturellement sucrées
c’est de cette manière que nous sommes devenus addicts au sucre sans même nous en apercevoir
c’est désormais du pain béni pour l’agroalimentaire qui ajoute du sucre partout dans l’alimentation
le résultat est que de pus en plus de gens souffrent de diabète et deviennent obèses
notre sédentarité n”ayant fait qu’augmenter le phénomène
nous sommes tous victimes du business pas seulement pour le sucre mais dans tous les domaines
favoriser toujours plus le business c’est être favorable aux privilèges ainsi qu’aux inégalités et aux injustices
Votre commentaire doit être au mauvais endroit ou il faut m’expliquer.
On va dire que vous avez tous un peu dérapé sur un débat de démographie de population alors que le sujet de base est l’effet potentiellement stérilisant de la vaccination anti-covid.
nous savons que nous n’avons jamais été aussi nombreux et que notre population va continuer a croître et que si la bifurcation écologique absolument nécessaire n’est pas rapidement mise en application le business et donc la croissance vont non seulement accroitre significativement les inégalités et les injustices mais augmenter encore bien plus les privilèges dont bénéficie une petite minorité d”entre nous qui profitent de cette situation a nôtre détriment
ce n’est pas notre démographie qui est responsable de la situation extrêmement grave dans laquelle nous nous trouvons
le seul responsable c’est tout simplement le capitalisme