Accéder à des enquêtes de santé exclusives !

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de plus de 10.000 abonnés et recevez plusieurs enquêtes et guides inédits (sur le sucre, les crèmes solaires, les dangers des poêles...) qui ne sont pas présents sur le blog !

Un masque pour les gouverner tous, un masque pour les trouver. Un masque pour les rassembler tous et dans les ténèbres les lier !

© Adam Nieścioruk | Unsplash

Dangereuses muselières

Au cœur de la pandémie de Covid-19, les masques.

Les masques que tout le monde désirait et souhaitait porter quand il n’y en avait pas. Scandale de la gestion des stocks stratégique oblige.

Une fois disponibles, les masques sont devenus le symbole d’une forme de soumission. La muselière qui soulève d’innombrables polémiques.

Le scandale politique, avec les mesures coercitives, a progressivement glissé vers un scandale scientifique. Les masques seraient inefficaces pour réduire les infections de virus respiratoires.

Une mesure politiquement et scientifiquement injustifiée donc.

Ils sont aussi accusés de nous étouffer à notre insu.

Les enfants aussi.

La respiration est difficile avec un masque. L’oxygénation du sang en paye le prix.

Maux de tête, perte de concentration, évanouissement et même décès… Nous avons un déferlement d’informations anxiogènes, graves et contradictoires de l’effet des masques sur la santé.

Des huissiers et des avocats se sont mêlés à cette histoire pour faire reconnaître les dangers et le préjudice subit par la population.

Mais quand la politique et la justice se mêlent à des questions médicales, ce n’est jamais bon signe.

On sort du terrain de la science.

Car nous avons d’un côté le retour rassurant et positif de nombreux professionnels de santé. Des soignants qui confirment l’innocuité des masques avec leur expérience de terrain.

Prolongée, mais subjective.

De l’autre côté, nous avons des citoyens masqués qui témoignent d’une baisse de la saturation d’oxygène.

Une mesure faite grâce à des oxymètres commandée sur Ali Express.

Des retours concordants de maux de tête et d’une sensation d’étouffer.

Mais là aussi, ce sont des retours subjectifs.

Et si un essai clinique nous mettait tous d’accord ?

Il suffit parfois d’une seule étude.

Bien faite et indépendante pour mettre tout le monde d’accord.

Et si je vous disais que nous l’avons cette étude ? (1)

La suite vous intéresse ? 

Alors abonnez-vous pour découvrir cette enquête inédite et soutenir un site d'information 100% indépendant. Des articles et analyses qui changent la vie.

N'oubliez pas, si c'est gratuit, c'est vous le produit ! Dur à Avaler ne bénéficie d'aucune subvention publique ni privée sans le moindre annonceur publicitaire !

Soutenez l'investigation indépendante !

Déjà inscrit ? Remplissez le formulaire ci-dessous.

On reste en contact ?

D'autres enquêtes et articles doivent vous intéresser ! Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de plus de 10.000 abonnés et recevez plusieurs enquêtes et guides inédits (sur le sucre, les crèmes solaires, les dangers des poêles...) qui ne sont pas présents sur le blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tous les commentaires sont soumis à modération à priori. En postant un avis, vous acceptez les CGU du site Dur à Avaler. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé sans explication. Les commentaires avec des liens hypertextes sont sujets à modération à priori. La partie commentaire d'un article réservé aux membres peut être accessible à tous, mais les commentaires des internautes non inscrits n'ont pas vocation à être publié. Merci d'émettre vos avis et opinions dans le respect et la courtoisie. La partie commentaire sera automatiquement fermé 30 jours après publication de l'article.