Accéder à des enquêtes de santé exclusives !

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de plus de 10.000 abonnés et recevez plusieurs enquêtes et guides inédits (sur le sucre, les crèmes solaires, les dangers des poêles...) qui ne sont pas présents sur le blog !

Vous lisez la seconde partie (2/5) de cette vaste enquête sur l’incroyable cure du foie et de la vésicule biliaire

L’Incroyable nettoyage du foie et de la vésicule biliaire repose sur l’utilisation de nombreux ingrédients qui ne possèdent pas les effets annoncés par les promoteurs de la cure. Dans la majorité des cas, les ingrédients n’ont aucun effet sur des calculs biliaires ou des amas de cholestérol.

Dans certains cas, les bénéfices avancés sont mensongers et n’ont jamais été prouvés scientifiquement. Les ingrédients de la cure représentent une arnaque intellectuelle, scientifique et financière.

Le mythe de la cure du foie et de la vésicule biliaire

Vous allez voir que ce sujet est extrêmement complexe à cause d’un nombre incalculable d’informations et de produits qui multiplient les recherches scientifiques pour vérifier la véracité des allégations données et la véritable efficacité des produits utilisés.

Mais le plus troublant dans cette histoire de boulettes de gras que l’on évacuerait du foie, de la vésicule biliaire et des canaux, c’est le postulat de départ. C’est lui qui conditionne la cure. C’est lui qui induit tout le monde en erreur, moi y compris.

Les calculs ignorés par la science

J’ai passé plusieurs nuits sans dormir pour essayer de comprendre le pourquoi du comment.

Des lithiases biliaires qui étaient vraisemblablement présentes dans la vésicule biliaire. Elles sont solides et ne fondent pas au soleil. (c) Wikipédia.

Sur nos deux sites français de référence, AgirSanté de Denis Lecourieux et CuresClark de Marco, il y est bien précisé que nous avons deux types de “calculs” dans le système hépatique (qui inclue foie, vésicule biliaire et les canaux associés).

  1. Le premier type serait de véritables calculs, des pierres, ou plutôt des lithiases biliaires ;
  2. Le second type serait nos fameuses boulettes de gras, du cholestérol, donc pas réellement des calculs.

Selon Denis Lecourieux, les lithiases biliaires “sont les seules reconnues par la médecine” et seraient visibles aux radios et échographies, contrairement aux boules de gras (du “mastic” selon lui) qui sont “indétectables aux radios, et généralement non reconnues par les médecins” nous assure-t-il.

La cure s’intéresse donc aux “calculs” invisibles, ignorés par la science moderne et qui obstruent toutes les fonctions hépatiques.

La suite vous intéresse ? 

Alors abonnez-vous pour découvrir cette enquête inédite et soutenir un site d'information 100% indépendant. Des articles et analyses qui changent la vie.

N'oubliez pas, si c'est gratuit, c'est vous le produit ! Dur à Avaler ne bénéficie d'aucune subvention publique ni privée sans le moindre annonceur publicitaire !

Soutenez l'investigation indépendante !

Déjà inscrit ? Remplissez le formulaire ci-dessous.


On reste en contact ?

D'autres enquêtes et articles doivent vous intéresser ! Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de plus de 10.000 abonnés et recevez plusieurs enquêtes et guides inédits (sur le sucre, les crèmes solaires, les dangers des poêles...) qui ne sont pas présents sur le blog !

4 commentaires
    1. Bonjour,

      On va dire que le foie se détoxifie tout seul, très bien. C’est sa fonction.

      Donc dans l’idéal, il faut éviter de le surcharger de travail. Donc on essaie de limiter l’alcool et autres produits qui n’aident pas. On travaille sur son poids si on est en surpoids, son alimentation et son hygiène de vie de manière générale. Pour le reste, on demande à son médecin traitant ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tous les commentaires sont soumis à modération à priori. En postant un avis, vous acceptez les CGU du site Dur à Avaler. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé sans explication. Les commentaires avec des liens hypertextes sont sujets à modération à priori. La partie commentaire d'un article réservé aux membres peut être accessible à tous, mais les commentaires des internautes non inscrits n'ont pas vocation à être publié. Merci d'émettre vos avis et opinions dans le respect et la courtoisie. La partie commentaire sera automatiquement fermé 30 jours après publication de l'article.